Hetalia Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

+4
cxco
Saki
Norels
AcidCandy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  AcidCandy Dim 07 Mar 2010, 2:05 am

Si ça vous tente pas de lire mon blabla, voici le principte du post:

Je vous propose de jouer le jeu, de présenter un maximum de 5 albums (donc ça peut être moins) que vous porterez pour toujours dans votre coeur, pas besoin d'être lister en ordre "d'importance". Accompagner les d'une courte description et du pourquoi il est si important pour vous. Qui sait; peut être aller vous en convertir certain! Ça serait cool aussi d'accompagner la description avec un lien youtube vers une chanson de cette album Smile Pis c'est pas grave si quelqu'un à déjà parler d'un album! Votre expérience par rapport à cette album est unique et on veut la savoir Smile Best Of, trames sonores et bande originales accepter!


C'est quand la dernière fois que vous avez mis un album de musique et l'avez attentivement écouter? Si mon intuition est bonne, ça doit faire un bout car, toujours si mon intuition est bonne, le concept "d'album" est devenus abstrait. Qu'on les achètent ou les téléchargent, ils sont tous foutu pêle mêle dans une bibliothèque multimédia qui les fait tourner de façon aléatoire; ça c'est quand on consomme un album complet, car on peut aussi fureter le net pour dénicher seulement les morceaux qui nous intéressent vraiment. Je dénigre seulement partiellement ces deux aspects, car moi-même en profitent. Il y a des albums qui ont de la gueule pour seulement une ou deux chansons, c'est vrai. Et oui le mode aléatoire met du piquant puisqu'il est imprévisible et brise une potentielle monotonie.

Mais un album, c'est comme une lecture. Il y a des livres qui changent les gens, les réorientes dans la vie, change leur façon de pensé et/ou d'être. Demander à n'importe qui qui s'attarde un tant soi peu à la lecture, et cette personne vous parlera d'au moins un ouvrage avec l'enthousiasme d'un illuminé. Un album, ça possède ce pouvoir, et je l'ai redécouvert l'an dernier. Après près de 5 ou 6 ans de piratage internet, je me suis remis à acheter de la musique. Ok, il faut dire aussi que je suis un peu une collectionneuse freak qui aime avoir une belle discothèque. Mais au delà de ma geekiness, ça m'a permis de redécouvrir des artistes, de trouver une nouvelle profondeur alors que, pour la première fois en plusieurs années, j'écoutai ces chansons "ensemble", comme elle avaient été écrite et pensé par l'auteur, pour faire partie d'un tout; un album.

Alors! Je me suis mis au défi de trouvez 10 albums qui m'ont marqué, profondément ou juste assez pour se mériter une place ici.

1. Manau - Fest noz de Paname
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 00731410
Manau, c'est autre chose que "La Tribu de Dana", et on s'en rend vraiment compte sur leur deuxième album que je cite ici. Ils délaissent un peu l'univers celtique pour quelque chose de plus à terre mais en rien cela ne fait souffrir les mélodies accrocheuses, l'orchestration varié et leur plume sublime! Et c'est pour ces trois raisons, particulièrement la dernière, que "Fest noz de Paname" me fera toujours chanter. Manau, c'est eux qui ont allumer mon amour pour la langue française. Leur textes sont tout simplement délicieux. Ils riment et riment et riment mais jamais gratuitement. Chaque mot vaut son pesant d'or dans la phrase super rythmé. Je m'en rendait pas compte quand j'avais 10 ans, mais aujourd'hui je dit merci à Manau de me faire aimer le français Smile
L'album traite beaucoup du thème des origines, et voici la chanson éponyme qui chante le Paris moderne, illustrant parfaitement l'esprit festif du groupe: https://www.youtube.com/watch?v=kX9vd1jFbVo Et juste pour vous faire mal au coeur, "Dernier Combat" qui prouve que Manau peut être aussi très mélancolique https://www.youtube.com/watch?v=saxLY6js7lQ&feature=related

2. Linkin Park - Meteora
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Linkin10
Ok, pas trop besoin de présentation je crois ^^; "Hybrid Theory" était ma révélation "Meteora" fut ma bible. C'était parfait pour l'époque que je traversais, un espèce de préquel à ma crise d'adolescence quand j'avais changé d'école pour ma sixième année. J'avais jamais déménagé ou rien et j'étais dans la plus petite école de la ville. En sixième année, on m'a shipper dans la plus grande école avec plein de jeunes fendants qui m'ont fait la vie dure. Meteora était mon refuge. Je trouvais l'univers de cet album plus tangible, plus mature que le premier. Sacrilège ou pas, je n'apprécie plus beaucoup aujourd'hui Hybrid Theory... Je m'en suis détaché, je sais pas. Mais j'ai trop un lien fort avec Meteora pour m'en débarrasser. Ça été la trame sonore de ma vie pendant au moins 3 bonnes années.
"From the Inside" vas vraiment chercher mes trips https://www.youtube.com/watch?v=YLHpvjrFpe0

3."O Brother Where a Thou?" - Bande Originale
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique O_brot10
Mon grand père était États-Uniens... Pis ya élever ses enfants dans un village perdus dans le fond de l'Abitibi, sur la frontière Ontarienne... Pis il vendait des tracteurs... Fack le country, j'ai pas pu y échapper XD Cette OST là m'a fait accepter le fait que j'aimais le country XD Mes parents on fait jouer ce CD là depuis que je suis toute petite, pis j'ai vu le film juste cette année... C'est vraiment spéciale entendre des chansons toute sa vie pour ensuite voir le film plusieurs années plus tard ^^; Plus qu'un album, c'est aussi la route pour moi. Mon père était représentant quand j'étais petite, et allait souvent dans les autres villes et villages de l'Abitibi vendre des contrats pour sa compagnie. L'été, je l'accompagnais au travers la région pis on faisait jouer ce CD là. Ya des compos originales pis des intemporelles classique comme "Keep ont he Sunnyside". J'adore faire de la route, pis ya pas meilleure musique de route que du country... Pis ya pas meilleur que celui qui t'a dévierger Smile Donc ouais, "O Brother Where are Thou?", c'est mon père, la route, l'Abitibi pis le Témiscamingue Smile En passant, c'est un film des frère Coen (No Country for Old Man, The Big Lebowski, Fargo) qui retrace de façon comique l'Odyssé d'Homère dans l'Amérique profonde.
La toune pour laquelle ils on fait un clip! https://www.youtube.com/watch?v=jsdCpqPs_UI

4. Flogging Molly - Drunken Lullabies
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Drunke10
Floggin Molly... J'ai fait deux jours de route, un aller-retour Rouyn/Montréal pour les voir 20 minutes au Vans Warped Tour l'été dernier. C'est ni du punk, ni du celtique. C'est un harmonieux mélange des deux, une ligne vraiment flou... C'est un groupe avec une énergie épatante! Le chanteur doit avoir la sirose du foie pis presque 50 ans, et pourtant, j'ai jamais vu un frontman aussi déchaîner. Ça te donne le goût que tes ancêtres irlandais soient plus près de toi dans ton arbre généalogique XD Donc ouais, Drunken Lullabies pour moi c'est le brassement d'un instinct celtique. Je veux pas seulement voir l'Irlande, je DOIT y aller, elle m'appelle, pis Flogging Molly me l'ont rappellé. J'ai dansé et pleurer sur ces chansons là, j'ai surtout but aussi XD C'est le groupe qui a aussi marqué mon entré au cégep. Je saurais pas quoi dire d'autre vraiment... Aussi bizarre que ça puissent sonner, je me sens à ma place quand j'écoute Flogging Molly. J'ai discuter un peu avec le drummer et le bassistes aussi, et ils ont été plus que sympathique et, malgré leur succès énorme, semblait vraiment touché quand je leur partageais mon plaisir à être là.
La toune éponyme sur laquelle je fait souvent mon jogging parce qu'elle me met en FEU!!!! https://www.youtube.com/watch?v=pDwlGbEcJ6Y

5. "Juno" - Bande Originale
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Juno_s10
Juno, Juno, Juno... C'est tant de chose cet album là! Je sais pas par où commencer XD Je crois que je pourrais résumer en disant que c'est moi qui délaisse l'adolescence. C'est l'été de mes 17 ans et plus. J'ai accepter que j'étais une bohème boiteuse en écoutant cet album. J'ai apprivoiser mes émotions la dessus. Pleurer, ce n'était plus un signe de faiblesse. Tout d'un coup aussi, je souriais pour rien. Des chansons comme ça, ça te donne le goût de mordre la vie à pleine dent! Ça m'a pousser à profiter de tout, de TOUT les petits plaisirs qui depuis croisent mon chemin. Ça été le déclic qui fait que je m'accepte, m'assume et même, m'aime. Parlant d'amour, c'est aussi un album que jamais je ne pourrais dissocier du garçon le plus adorable de la terre. On l'a tellement chanté, notre monde était tellement comme ça. Je comprend pas c'était quoi, mais c'était comme Juno; sincère, fort et un peu cahotique Smile
La toune qui met automatiquement de bonne humeur https://www.youtube.com/watch?v=20PQBtyfNZY
AcidCandy
AcidCandy

Messages : 205
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Norels Dim 07 Mar 2010, 3:55 pm

Bonne idée de topic rofl mais 5 albums oh gawd...

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique B00000886X.01.MZZZZZZZ 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 20010410-093504-g Lili Fatale, sont premier et deuxième album

Why? Mon père avait le 1er qui trainait dans c'est affaire et moi, fouineuse, j'ai trouver et écouter. j'aime bien son style, c'est chanson raconte des trucs amusant, surtout dans le deuxième en fait, je sais plus c'est quoi les noms et le boitier de Panavision est dans l'auto alors bon!
Chanson? "Depuis que tu es parti" comme je sais la chanter en majeur partie, je sais pas pourquoi, le beat reste assez bon et le tout amusant, mais je sais plus pourquoi je l'aime autant, même si les paroles me reste en tête ! (pas de lien youtube, pas trouver sob)

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique No%20Angel5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Life%20For%20Rent5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Dido-safe-trip-home Dido

Ça commencer quand ma mère écouter le CD "No Angel", je connaissais vraiment pas Dido et j'ai écouter le CD une fois pour en devenir follement amoureuse. Puis, "Life for Rent" est sorti, j'ai courru l'acheter, il m'a charmer! Et dernièrement, "Safe trip home", un pur délice! On peu voir l'évolution de ces chansons, un peu plus rythmer à calme. J'aime bien le style puisqu'il est justement, calme et relaxant et PAS agressant. Maintenant on se bat pour qui possède les CD x3
Chanson? No angel avait la fameuse Op de Roswell entre autre, et qui est rester bien sur, un grand classique! Pour Life for Rent, White Flag and Life for rent m'on assez accrocher, et pour safe trip home... je l'ai pas écouter depuis hyper longtemps, but I don't believe in love !
Here with me
White Flag
Life for Rent
I don't believe in love

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 2a6nt5e Roswell OST

Un vieux CD! J'avais adorer la série qui m'avait malgré tout marquer. Les petits trucs d'amour quand on est ado, on y échappe pas! j'avais acheter le CD ( après avoir perdu 10$ au vent et brailler à ma mère XD ). Au premier temps, je me rappellais que tel ou tel chanson avait jouer à tel ou tel ep, mais maintenant, je fais qu'apprécier le bon mix de musicien qui est dans le CD. Encore la, des chansons assez calme!
Chanson? Je dirais pas mal celle de coldplay, "Brother and sister", je sais pas, la petit note triste ou blabla m'a attirer....
Brothers and Sisters-Coldplay

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Garbage_album 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Garbage_version2 Garbage

Encore des trouvailles... Dans les CD de mon père ( le orange ) et dans les CD de ma mère ( le rose ). J'ai trouver le rose et je trouvais sa drole le nom "Garbage" et au final, j'ai aimé le style un peu rebelle, puis j'ai tomber random sur le CD orange, super booster parce`: omigooood y'en avait un 2e! A vrai dire, j'ai aucune espère d'idée de qu'es ce qui est #1 ou #2 XD c'est pas mal rester comme un CD random que ma mère écoutait quoi....
Chanson? Aucune en particulier je dirais...
I'm only happy when it rains du CD rose (chanson connu)

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Kiss7 KISS

Vraiment, regarder moi leur geule dans les années qui on commencer, et ils sont encore pareil maintenant! (presque en fait, comme un batteur est mort et remplacer et un bassiste à été changer je crois...). Mon gros classique qui me fait dire: FUCK YEAH, KISS! Mon père est un fan de se groupe et la passion ma simplement... tomber dessus? Je n'ai aucun CD de eu, j'ai juste des chansons qu'il me passait comme s'y comme ça et c'est rester un gros classique très symbolique pour moi, puisque j'y voit mon père, même si lui et moi, on s'entend pas toujours aussi bien rofl mais ça m'a toujours marquer de voir leur visage maquiller comme ça! J'adore ce groupe rock!
Chanson? Petit clin d'oeil sur une chanson qui m'est rester pas mal: "I was made for loving you baby, you was made for loving me!" bon je me la ferme et je cherche youtube XDD
Rock and roll all night ( OUI LEUR SHOW EST EXPLOSIF )
I was made for loving you
Detroit rock City <= classique! Et regardez moi les costumes XD *out*
Norels
Norels
La fiancée de Aerius

Messages : 637
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : At Ae's place, at Vanya's place, on the moon, a little everywhere

http://kitedge.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Saki Dim 07 Mar 2010, 10:06 pm

Bon, moi je ne peut pas vraiment en montrer cinq de différents chanteurs(euse)/groupes, car j'écoute de la musique par ci par là sans nécéssairement écouter tout l'album, mais je peut quand même en nommé une que j'ai vraiment presque écouté ses chansons:

Mylène Farmer
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Mylene105 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Mylene125 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 000422105 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Anamor105 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Innamo105 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 12232810
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Album-105 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Point-10

Honnêtement, j'aime bien la musique des années 80-90(et même si il y'en a des plus récentes de cette chanteuse), mais je ne sais pas pourquoi XD mais bon j'aime ça! Et bien pourquoi particulièrement Mylène Farmer? Parce que de un ses chansons m'inspirent énormément quand j'écris, alors quand j'écris un texte pour un devoir ou bien pour un RP je l'écris en écoutans ses chansons! De plus, ses chansons laissent voir beaucoup d'émotion, surement à causse du ton de sa voix ou bien parce que les mots sont bien choisit! Les clips de ses chansons sont particulièrement bien faits ! Ces clips durent en majeur partie entre 5 et 10 minutes!

Maman a tort (Raconte l'histoire de l'amour d'une jeune fille en hopital psychiatrique pour son infirmiere)
Sans contrefaçon
Pourvu qu’elles soient douces (J'adore l'intro XD "Nous ne somme pas en Prusse, mais en France!" "Si les Français nous attaquent nous seront masacrés! *imagine england avoir peur de France XD*)
Désenchantée
Et tournoie...
C'est une belle journée (Les petits dessins sont mignons! <3)
Saki
Saki
Queen of Nightmare

Messages : 475
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 28
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  cxco Lun 08 Mar 2010, 8:31 pm

@AcidCandy:

Premièrement j'adore ton post, mais surtout j'aime te lire! J'ai lu toute ton entrée du début à la fin et c'était vraiment génial. J'imagine que la musique est quelque chose d'extrêmement important pour toi? (Ça ressort dans ton écriture) J'avoue que pour moi, si je devais faire une liste pareille, j'y mettrai plutôt des films ou des BD. Mais j'me lance dans ton jeu!

+Complètement d'accord pour Meteora. J'écoutais l'album à 14 ans et j'avais l'impression que toutes les tounes avaient été écrites pour moi! J'en connais encore certaines par coeur... c'est dire comme on écoutait ça -_-

@Norels:

ROSWELL?? VRAIMENT?? J'écoute encore cet album aujourd'hui, et ça doit faire comme 6 ans que j'l'ai!!


...Alors j'y vais!

1. MuchDance 2000:
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique K35410mti82

Mon premier CD à vie. J'me souviens de la joie que ça m'avait apporté de l'avoir. C'est stupide non? Mais j'étais vraiment heureuse de pouvoir écouter de la musique. Je l'ai tellement écouté que vers la fin de l'été de mes 10 ans, le CD était tout égratigné. C'était la première fois que j'entrais dans ce p'tit monde dans ma tête où il n'y a que la musique et moi.
Une chanson pas pire et encore terriblement catchy:

Boomtang Boys - Pictures: https://www.youtube.com/watch?v=JhKOLIMfcF4
(Sinon, ohmondieu, regardez ces vêtements. J'me suis d'jà habillé comme ça, les gros pantalons baggy et le chandail bedaine serré. Oh.Mon.Dieu.)

2. My Chemical Romance - Three Cheers for Sweet Revenge
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 73295

Si l'album dessus marquait la fin de mon enfance, celui marque la fin de mon adolescence. Pas grand chose à dire - je l'adore encore. Three Cheers est vraiment le meilleur album de MCR, le plus intelligent et original.

My Chemical Romance - It's Not a Fashion Statement, It's a Deathwish - https://www.youtube.com/watch?v=uZnVTWVOcbo
(Écoutez. C'est comme du bonbon pour les oreilles, non?)

3. Slipknot - Subliminal Verses
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Draft_lens1945953module10880640photo_1218371126200px-Slipknot_-_Vol._3-_(The_Subliminal_Verses)

J'ai trop écouté cet album pour ne pas l'inclure dans ma liste. Slipknot fait encore partit de mon top 5 de mes groupes préférés (même si All Hope is Gone était un désastre, selon moi). Quel bijoux, cet album, sinon que pour Vermillion (pas part2, l'original). Quelle merveille cette chanson. J'en ai encore des frissons.
Un album plus intelligent et plus profond. Peut-être moins 'métal' que leur ancien, mais je l'aime mieux, et j'ai l'impression qu'il y a plus de structure (???). Je veux dire que le groupe a veillit, et est devenu plus mature (même si All Hope is Gone est comme une régression...vraiment, quel horreur par rapport à celui-ci...)

Slipknot - Vermillion : https://www.youtube.com/watch?v=Ppoo1EJ-Vrc
(Omg. Si MCR c'était du bonbon pour les oreilles, ça c'est le gateau entier mais sans les calories. En plus le vidéo clip est tellement magnifique. Écoutez le bout où Corey chante "I'm a slave and, I am a master, no restraints and unchecked collectors", c'est merveilleux non? La transition après le solo de guit? J'en ai encore des frissons tellement j'adore!!!)

(Petite anecdote à propos de Slipknot? Un jour, un de mes amis m'a demandé ce que je ferais si j'étais perdue, seule dans une allée le soir avec les membres du groupe. Je lui ai dit que je n'aurais pas peur et que je me tiendrais avec eux. Pour moi leur allure de métal et de masque qui font peur n'est qu'une façade - des gens qui font de la musique aussi bonne ne peuvent pas être méchant. C'est une approche comme ça qui va me tuer un jour, lol!)

4. Nightwish - Wishmaster
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Nightwish%20-%20Wanderlust

Ça, c'est assez récent. Ça fait que deux ans que j'écoute Nightwish. Et quelle magie! Non mais vraiment, c'est fou. Je suis allée les voir en Septembre 2008 et c'était le meilleur concert que j'ai vu.
Wishmaster est définitivement leur chef-d'œuvre. Des chansons intelligentes (...ça revient souvent ça...), avec de la musique magnifique et entrainante. On se croirait dans un RPG ou une aventure qu'on ne veut jamais voir se terminer.
J'adore Nightwish, certainement, mais je les aime encore plus puisqu'ils ont composé ma chanson préférée qui est, selon moi, une des meilleurs qui a jamais été composées (pour l'instant...). En fait ça deux ans que je tripe sur cette toune. J'adore la mélodie et le rythme...j'adore TOUT! Merci Nightwish!!! Et la voici!:

Nightwish - Wanderlust: https://www.youtube.com/watch?v=o0RnPHfLrkY
(Oh mon dieu, écoutez ça. Quel début MAGNIFIQUE. Une mélodie superbe, un rythme rapide qui nous accroche aussitôt, puis qui ralentit au couplet avec le merveilleuse voix de Tarja et on va au refrain, puis on retourne à la mélodie du début... J'ai des carries dans les oreilles à cause de cette toune. Et des frissons à chaque fois.)

5. Postal Service - Give Up
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Barnes-noblecom-image-viewer-give-up-the-postal-service-cd.thumbnail

Et WOW quel saut drastique dans le style de musique! J'ai passé mon adolescence et mes années de Cégep a écouté de la musique rock. Rendue à l'univ, j'étais tannée - alors je me suis débarrassé de la plupart des chansons et des artistes que je n'avais plus envie d'écouter, et je suis allé vers un style différent. Et qu'est-ce qui m'a fait découvrir ce groupe merveilleux? Devinez. Eh oui, HETALIA! Je m'explique: j'adore télécharger les FST que les fans poste sur la communauté de LJ de Hetalia. The Postal Service revenait souvent dans les compilations, alors j'ai essayé, et mon doux que J'ADORE. C'est du 'indie-électro', mais on s'en tape du nom du style: c'est superbe.

Postal Service - Nothing Better: https://www.youtube.com/watch?v=zwj0Q2TVAMM
(Regardez pas le clip, c'est un fan qui l'a fait. Y'est pas mauvais, mais bon. Et la chanson... ah. C'est tellement bon.)

(OMG LOL j'me relie pis j'fais comme MAIS PK J'AI PAS INCLUT ÇA ET ÇA mais bon... Cette liste, c'est pas necessairement mes groupes préférés de tous les temps *bien que j'les adore tous!!!* mais ils m'ont certainement marqué énormément à une époque ou une autre)
cxco
cxco

Messages : 110
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 34
Localisation : *Where the wild things are*

http://cxco.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Norels Lun 08 Mar 2010, 9:36 pm

cxco a écrit: J'avoue que pour moi, si je devais faire une liste pareille, j'y mettrai plutôt des films ou des BD

Je request d'autre topic du genre !! XD c'est j'adore se genre de topic moi même, qui partirait les films, qui partirait les BD, voir même des romans?

cxco a écrit:@Norels:

ROSWELL?? VRAIMENT?? J'écoute encore cet album aujourd'hui, et ça doit faire comme 6 ans que j'l'ai!!

J'adore cette album XD et t'es la première personne que j'apprend qui possède cette album autre que moi! Dire que dans le temps on se demandait se que je faisais avec ça!!
Norels
Norels
La fiancée de Aerius

Messages : 637
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : At Ae's place, at Vanya's place, on the moon, a little everywhere

http://kitedge.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Keerae Lun 08 Mar 2010, 10:13 pm

Bon ma liste...
Je ne suis pas forte sur les albums, en général je suis plutôt tenter de télécharger la toune que j'aime, c'est tout. Mais j'ai eu quelque coups de coeur quand même où lorsque j'aime plusieurs tounes du même groupes je dois aller acheter leur album ^_^

Mon premier:
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Fallenx

Evanescence - Fallen. Mon premier album que j'ai acheté. Il date de mon secondaire 1 o___O. C'est aussi le premier groupe de musique que j'ai commencé à tripper. J'ai même été voir un de leur show. J'aime toujours le classique "Bring me to life". Aujourd'hui par contre on ne peut plus appeler ça un groupe. Il reste la chanteuse Amy Lee et c'est tout. Rolling Eyes
Le classique : https://www.youtube.com/watch?v=hOvgR_mWGco

Deuxième:
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Oncei

Nightwish- Once. Enfait j'ai tous les albums de Nightwish. J'adore depuis mon secondaire 3. J'ai mis Once parce qu'il y a ma toune préférée du groupe; Nemo. Mais j'adore ce style de musique et toutes leurs chansons. J'ai même été surprise avec la nouvelle chanteuse, le groupe reste toujours aussi bon.
Ma chanson préférée: https://www.youtube.com/watch?v=SO4LyKd-Hws

Troisième:
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Thoe

Within Temptation - The Heart of Everything. C'est le seul album du groupe que j'ai réussi à me procurer, à un prix raisonnable >____>. Ils sont presque introuvable, ou sinon ce sont des albums importés donc ils coûtent près de 40$. Si je veux les autres va falloir que je commande @_@. Bon sinon le style du groupe se rapproche de Nightwish. J'ai pu écouter les autres tounes aussi et j'aime vraiment beaucoup =).
La chanson qui m'a fait découvrir le groupe: https://www.youtube.com/watch?v=4sCkAvh50Vs

Quatrième:
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Classifiedlarge

Bond. Bon enfait faux, j'ai pas leur album, j'ai par contre leur DVD live. J'ADORE!!! Du classique remixé d'une belle façon. Une bonne façon d'apprécier le classique =)
Vraiment, écouter au moins cette toune: https://www.youtube.com/watch?v=OUXWQI5pJIs

Cinquième:
No image

Avatar soundtracks. Bon je ne l'ai pas encore, je planifie l'acheter. J'écoute les soundtracks présentemment via youtube et j'adore. Mais bon j'aime pas mal tous les soundtracks de films ^^''
Aller un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=ucU2m2BFk34&feature=related
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  AcidCandy Lun 08 Mar 2010, 10:34 pm

Je pensais en faire un autre sur les films et lectures aussi si celui là marchait bien Razz Et je crois que ça vaudrait la peine ^^

C'est vraiment intéressant de tout lire ça X3 On apprend un peu plus à vous connaître aussi Razz

Oh mon Dieu, Nightwish X3 Ça faillir faire ma liste :O Au début de mon secondaire, Once... C'était ma vie X3
AcidCandy
AcidCandy

Messages : 205
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Keerae Lun 08 Mar 2010, 10:40 pm

Si les albums de Nightwish version orchestrals se trouvaient plus facilement j'irais immédiatement les chercher aussi. Originale ou orchestrals, c'est juste magnifique pour les oreilles I love you
Vrai par contre qu'au secondaire j'ai eu une passe de métal. Ça ralenti mettons, bien que j'aime toujours en écouter un peu.
Et si j'avais énorméement d'argent, je crois que j'irais acheter les soundtracks de tous mes films préférés et plus!! Omg! J'aime les soundtracks et les scores de films. =3 J'veux Avatar, Lords of the Rings, Matrix, Moulin Rouge et encore plein!!
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  AcidCandy Lun 08 Mar 2010, 10:41 pm

Je suis entrain de faire un topic de films Razz
AcidCandy
AcidCandy

Messages : 205
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  SeyChan Mar 09 Mar 2010, 9:55 am

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Album-204814

1. Tarkan - Tarkan

J'AVAIS SA CASSETTE...Et oui! ...J'avais 7-8 ans je crois...Et mon père avait réussi à me le dénicher...C'était ma première cassette! (( mis-à-part Carmen Campagne là B| C'est une blague...Je l'ai jamais connu...mais quand je l'ai connu...J'ai rit?? XDD )) Bon dieu...J'ai encore des frissons en pensant que certaines des chansons son dans mon Ipod...et que je les écoutent encore! Je connait les paroles par coeur...Ca fait un peu bizarre...Toute les jeune fille de mon age écoutait des hits de radio et moi j'était là à ecouter Simarik en boucle...Je me souviens une fois un groupe de jeunes enfant avait fait une danse dessus et j'ai sauter de mon banc ''Awww OMYALLAH Ils dansent sur du Tarkan! '' puis je me suis rassit en boudant quand je me suis rendu compte qu'il était habiller en MATADOR et que le titre de leur routine s'appelait ''BESOS''... ... Grande confusion au niveau culturel... ... B| Bravo poeple.

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Escape-EnriqueIglesias

2. Enrique ET Escape - Enrique Iglesias

C'était vraiment une mode en dans se temps là d'intituller c'est CD par son simple nomou c'est juste moi, pur coincidence? haha! Bref, Enrique, C'était ma deuxième cassette! (( BD Cassettes FTW )) Et ca aussi...Je suis accro encore à Bailamos...
C'est encore une chanson que j'écoute voir, tout-les-jours...je me suis jamais tanner de ma sainte vie de cette toune là...Elle me mets de bonne humeur quoi. Malheureusement j'ai plus mes cassettes...Tout comme le reste de mes biens...il dissparaissent sans que je m'en rendre compte. B| ... Julio Iglesias , sont père, est aussi très bon....

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 07hg2

3. Laundry Service - Shakira


Haha.... Je trouve que ca fait bizarre que je me mette à ecrire sur la musique hispanique et que TOUT À COUP alentour de moi j'entend parler qu'en espagnol...Les cours viennent de commencer...Mais bon je m'en fou ...Je fini mon post...! B| *se fou de tout les trucs en espagnols que la prof lui shoot* Bon j'en était ou? ...Ah oui Shakira...Ne me dites PAS que vous vous sentez pas en quelque sorte nostalgique quand vous entendez soudainement '' Whenever, Whenever! '' . Bon pour moi c'était Suerte mais bon, on se comprend...XDD
Ce que j'aime de Shakira...C'est ...vraiment tout...Ses VIDEO son formidables! Avez-vous vu celui de '' los hechos - ... okay ...pas le titre espagnol, ca c'est juste moi- okay en anglais c'est Did it again. Vraiment belle chorégraphie? Je donnerais tout ce que j'ai pour danser comme ca! Elle ne chante pas qu'en espagnol non plus...son anglais, son francais et son arabe est aussi très réussi!

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique I36229o0dkv

4. A New Journey - Celtic Woman


Vous avez pas ce CD...vous avez tout simplement pas entendu parler des Celtic Woman auparavant? *vous baffe* Mettez-y vous tout de suite!! Ce sont des anges! Leurs voix...je peut pas décrire ca...Ca ma fait pleurer plus d'une fois leur musique...! J'ai été chanceuse d'avoir grandi avec de la musique Celtic aussi...parce que c'est magnifique! Et elles sont mes préférées! Je chéri particulièrement la fiddler du groupe...Màirèad...Elle est gifted! En se moment j'écoute beaucoup '' Spanish Lady '' C'est m'a préféfé et NON c'est pas voulu...C'est vraiment ma chanson préféré du CD parcequ'elle est tellement joyeuse! BREF, NE PASSEZ PAS À COTÉ DE CA.

Spanish Lady : https://www.youtube.com/watch?v=LHOyPLSVam4

Oui...C'est assez typique de moi...Je grandi et évolu pas en musique...La musique que j'écoutait enfant...c'est encore de la musique que j'écoute tout les jours! <3

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique 51JiQEBvjAL._SL500_AA280_

5. Millenium - Backstreet boys

BACKSTREET'S BACK, ALRIGHT!! ...okay...désolé, can't help it...il fallait que je les mettent à quelque part...je peut pas passé a coter! >|
Y'étaient bons okay? okay? bien. ... Sont encore bons...Et oui, j'écoute ca encore beaucoup...Demander à Turkey et Japan, on s'entend bien la dessus!!! Bon, J'ai pas grand chose à dire sur eux...sauf que je les ai aimer...et que je les aiment encore XD *OUT*


Ya tellement plus de CD que j'aurait pu mettre là! C'est fou...
Ca c'était vraiment juste les nostalgique...mais quelqu'un devrait faire un topic pour les recommendations...*trop lazy pour le faire*
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  cxco Mar 09 Mar 2010, 1:53 pm

AcidCandy a écrit:Je suis entrain de faire un topic de films Razz

Attention, quand tu vas l'avoir posté, j'vais le troller à mort.

@Keerae : OMG PK J'AI PAS MIS EVANESCENCE MOI AUSSI. J'ai tellement adoré ce groupe. Et la toune qui m'a fait découvrir Within Temptation c'était Mother Earth (que j'écoutais en même temps que j'lisais Artemis Fowl. Ah, la nostalgie!). Sinon Moulin Rouge c'est une des meilleurs soundtrack ever. Ça, et Sherlock Holmes et Titanic (non j'te niaise pas la musique est vraiment superbe)

@Norels : Dans le temps j'tripais tellement sur Roswell, j'ai acheté ça sur un coup de tête, mais c'est tellement bon comme OST!

SeyChan : ...t'aime beaucoup la musique d'ailleurs? C'est nice lool
OMG BSB DE MON COEUR <3
cxco
cxco

Messages : 110
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 34
Localisation : *Where the wild things are*

http://cxco.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Norels Mar 09 Mar 2010, 6:55 pm

cxco a écrit:
AcidCandy a écrit:Je suis entrain de faire un topic de films Razz

Attention, quand tu vas l'avoir posté, j'vais le troller à mort.

J'attend se topic tout aussi impatiamment pour vous regardez troller et spammer XD
Norels
Norels
La fiancée de Aerius

Messages : 637
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : At Ae's place, at Vanya's place, on the moon, a little everywhere

http://kitedge.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  SeyChan Mar 09 Mar 2010, 9:19 pm

@Keerae : OMG PK J'AI PAS MIS EVANESCENCE MOI AUSSI. J'ai tellement adoré ce groupe. Et la toune qui m'a fait découvrir Within Temptation c'était Mother Earth (que j'écoutais en même temps que j'lisais Artemis Fowl. Ah, la nostalgie!). Sinon Moulin Rouge c'est une des meilleurs soundtrack ever. Ça, et Sherlock Holmes et Titanic (non j'te niaise pas la musique est vraiment superbe)

@Norels : Dans le temps j'tripais tellement sur Roswell, j'ai acheté ça sur un coup de tête, mais c'est tellement bon comme OST!

SeyChan : ...t'aime beaucoup la musique d'ailleurs? C'est nice lool
OMG BSB DE MON COEUR <3

Evanescence moi aussi!! XDD FALLEN....RAWR Je 'lai encore celui-là....je l'ai pas perdu...
As well as Nightwish et WT...Mais...moi parcontre j'ai pas eu de misère à trouver le derniere album de Within temptation...celui qui ma donner du trouble...C'est Once...parce que le vendeur m'obstinait que ca existait pas? d'la marde...>.> J'ai fini par attendre et m'acheter le nouveau CD...Parce que MOI J'laime Anette...;A; OTL...Elle recoit tellement de hate la pauvre elle mérite pas ca...</3

ET OUI, OUI, OUI. J'ai grandi avec la musique d'ailleurs et j'en écoute beaucoup...*accro à la musique Seychelloise dernièrement*

Pour les curieux de savoir c'est quoi de la musique Seychelloise ...J'vais mettre un lieu pour le hells of it...<3

https://www.youtube.com/watch?v=gd-u-v36jyo ... C'est la Seychelles en moi qui à pas pu m'empecher! XD *SHAKES FIST*
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  prissxazn Mer 10 Mar 2010, 12:02 am

SeyChan a écrit:Parce que MOI J'laime Anette...;A; OTL...Elle recoit tellement de hate la pauvre elle mérite pas ca...</3

ET OUI, OUI, OUI. J'ai grandi avec la musique d'ailleurs et j'en écoute beaucoup...*accro à la musique Seychelloise dernièrement*

Pour les curieux de savoir c'est quoi de la musique Seychelloise ...J'vais mettre un lieu pour le hells of it...<3

https://www.youtube.com/watch?v=gd-u-v36jyo ... C'est la Seychelles en moi qui à pas pu m'empecher! XD *SHAKES FIST*
Jsuis contente d'etre pas la seule a aimer Anette XD Jaime les deux, jvois pas pk les gens sont aussi difficile avec elle... la pauvre, etre 2e c comme, ahem ^^;;;

LOL wow, ca a l'air hot en Seychelles... literalement XD

Oh ho, bcp de fans de Nightwish.. je sens que leur prochain show va etre debile XDD
prissxazn
prissxazn
Make Tea, Not War <3

Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Keerae Mer 10 Mar 2010, 12:46 am

J'aimais pas Anette au début je dois avouer ^^'' Mais j'ai continué à écouter les chansons et ensuite je me suis habituéee aux nouvelles et je l'ai finalement acceptée comme nouvelle chanteuse. XD Elle n'a pas le même style que Tarja, mais elle chante bien. Et c'est bon aussi de changer le style un peu, pour oublier l'ancienne.
Tant qu'ils gardent les anciennes chansons dans leur show, je vais être contente. Heu c'est quand qu'ils viennent au Québec? (la dernière fois c'était au Collisé Pepsi à Québec en 2008 o____o Évidemment j'pouvais juste pas y aller)
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  SeyChan Mer 10 Mar 2010, 5:34 pm

Jsuis contente d'etre pas la seule a aimer Anette XD Jaime les deux, jvois pas pk les gens sont aussi difficile avec elle... la pauvre, etre 2e c comme, ahem ^^;;;

LOL wow, ca a l'air hot en Seychelles... literalement XD

Oh ho, bcp de fans de Nightwish.. je sens que leur prochain show va etre debile XDD

Je sais! I feel for her! Tout le monde la critique et pourtant ... les autres membres du groupe on choisi! C'est elle qu'ils ont pris et si vous êtes pas content...Écouter Tarja en carrière solo, est pas morte >| . Laissez Anette tranquille... Moi j'aime les deux! Elles on un style très différent mais les deux style son bon et moi je ne doute pas du génie de Tuomas ! Bon. DB

Oui ca à l'air hot...XD J'regarde plus la nature en arrière que les chanteurs XDD C'est tellement beau!!!

J'aimais pas Anette au début je dois avouer ^^'' Mais j'ai continué à écouter les chansons et ensuite je me suis habituéee aux nouvelles et je l'ai finalement acceptée comme nouvelle chanteuse. XD Elle n'a pas le même style que Tarja, mais elle chante bien. Et c'est bon aussi de changer le style un peu, pour oublier l'ancienne.
Tant qu'ils gardent les anciennes chansons dans leur show, je vais être contente. Heu c'est quand qu'ils viennent au Québec? (la dernière fois c'était au Collisé Pepsi à Québec en 2008 o____o Évidemment j'pouvais juste pas y aller)

Indeed! Le concert va être débile j'en suis certaine ~ ON Y VA TOUTE EN GANG! *out* BD

Je pense pas qu'ils soit en tournée là là ...o3o ! Il doivent être en train de nous préparer quelque chose de bons en tout cas... moi j'ai entendu dire qu'ils revenait en 2011. ;.;
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  prissxazn Mer 10 Mar 2010, 10:41 pm

Bon alors, full en retard, mais voici mon poste XD

Jvais le mettre en ordre... "chronologique" de temps xD

1) Savage Garden - Affirmation
Crash And Burn: https://www.youtube.com/watch?v=6uB4lT5CblA
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Affirmation_4900d5f1e30ef

LE premier band auquel je suis devenue fan. Ouais, pcq j'ai jamais veritablement une "fan" des Spice Girls ou des BSB xD Jles aimais bien, mais c'etait jamais OMG FDKJGAFKDG. Ca c'est la reaction que j'ai eu seulement a partir de Savage Garden XD Ils constituent aussi mon premier regret XD Jme suis rappeler quand j'etais petite (genre, primaire la lol) javais vu une grande publicite de leur concert au Centre Bell (dans le temps, Molson xD) et j'avais peur de demander a mes parents de l'argent pour aller a un concert... alors jme suis dit, bah plus tard. Bien sur, il fallait qu'ils disband >_>;; maudit... surtout que ils ont eu de la pression pcq il y avait des rumeurs disant qu'ils etaient gais. Et en effet, le chanteur est gai. Mais il y avait une decennie, t'etait mieux d'etre straight. Donc ouais... jtrouve ca tellement regrettable.
C'est drole que je liste cet album-la meme si ma chanson preferee se retrouve dans l'autre album XD Mais bon, c'est grace a celui la que jles ai connu <3 I LOVE SG FOR LIFE.


2) Linkin Park - Hybrid Theory
Pushing Me Away: https://www.youtube.com/watch?v=UFjmqI10kRI
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Linkin-Park-Hybrid-Theory-2000

LOL, ca a l'air que tout le monde ont prefere Meteora XD J'ai adore Meteora aussi, mais ... p-t que jsuis vieille XDDD Mais moi j'ai connu LP avec Hybrid Theory alors... XD Meteora c'est venu tellement apres XD J'aime juste pas le 3e album =___=;; C'est la premiere fois je pense qu'une musique m'a pousse a concretiser mes emotions, et non juste a en pleurer. Donc~ C'est sur que ca m'a affecte. (quoiqu'on peut simplement argumenter que c'est pcq je grandis XD LOL, chuuut =P) J'ai trouve que leur musique etait composee de maniere tellement solide, que c'etait presque .. "parfait" XD Ca avait pas l'air de venir d'un humain, mais que ca faisait parti de la nature, que ces gens l'avaient simplement "recolter" et le partager avec ns. C'est probablement pour ca que leur 3e album m'a aussi decu... mais BON~ Eux aussi, jles ecoute tjrs et probablement pour tjrs <3


3) Josh Groban - Closer
Per Te (For You): https://www.youtube.com/watch?v=M5Z5iH7dPek
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Josh-groban-28093-closer

La force INCROYABLE de la voix de Josh Groban... <3 C'est de loin mon chanteur prefere. DE LOIN. Il chante tellement trop bien... Mais ce que j'aime le mieux dans sa voix, c'est que ca sonne humble mais determiner. Pcq ya trop de chanteurs baritone/tenor qui sonnent comme s'ils etaient le top du top, et que tout le restant sont des inferieurs sans talents. *COUGHpavarottiCOUGH* En plus, c'est un gars tellement sympa XD C'est vraiment un gars de tous les jours, mais avec une voix tellement enivrante... entouka, in my opinion XD ((c'est aussi grace a lui que j'ai pris des cours d'italien, mais ssshhh dites-le pas a ma prof xDD!!)) L'amour que j'ai pour lui est un peu trop grande XDD Il a eu mon fangirlism au top XDD Ca avait PAS de bon sens XD Tous les jours, je parlais de Josh Groban... !! O_O; Maintenant, je suis encore euphorique quand j'entends parler de lui (demandez a Sealand xDD) mais sinon, c'est bcp moins pire hahaha XD


4) Versailles Philharmonic Quintet - Noble
Second Fear - Another Descendant: https://www.youtube.com/watch?v=KXpqVcjqUMM
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Versailles-noble

Eh ben, pour des otakus, je trouve ca special que personne a mis de la musique japonaise XD VERSAILLES <3 C'est le premier band qui m'a introduit au Visual Kei. En retard, vous dites? Ben, je connaissais deja depuis bien longtemps X-Japan, l'Arc-en-Ciel, Malice Mizer, Dir en Grey... Mais je connaissais seulement une ou deux chansons, fac c pas assez pour en tripper fort. Mais la, je commence, et j'ADORE. C'est drole, pcq Versailles ce n'est plus mon band Visual Kei preferer, mais c'est avec eux que j'ai debuter, donc~ PAR CONTRE, c'est EUX qui s'habillent le MIEUX. De loin... <3 omg, Image-Googlez-les!!! les vetements... *baaaaaaaave x infini* Ca m'a pris du temps a m'habituer a la voix de Kamijo, pcq il fait expres d'avoir une voix grave comme ca... comme pour imiter un vampire XD Bref~ C'est assez special XD Mais j'adore <3


et, finalement, last but not least: 5) Emilie Autumn - Opheliac
Opheliac: https://www.youtube.com/watch?v=bAm0Xe2bTS4
5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Opheliac

Oh. My. God. Que dire, que dire!! Je suis tombee sur elle par pur hasard. Je googlais "gothic lolita", et je suis tombee sur une de ses chansons avec le meme titre. Honnetement, jl'avais trouver bizarre... je ne savais pas j'aimais ca ou pas. Mais dans les videos a cote, il y avait "4 O'Clock". Je suis une fan FINIE des horloges XDD (AM A WHACKO, OKAY??) et je suis tombee completement AMOUREUSE d'Emilie Autumn. Elle est intelligente (elle cite Shakespeare dans la chanson du lien, ou sinon aussi Tennyson dans d'autre occasion. Et surement d'autre auteurs aussi qui m'echappent). Elle a ete hospitalisee dans un insane asylum, mais ce n'etait pas ca place (elle a essaye de s'enlever la vie et elle est bi-polaire. un melange assez dangereux d'apres eux, mais quand tu l'ecoutes parler, tu vois qu'elle est seulement bien pessimiste.) Et maintenant elle voues une vengeance a l'institut des hopitaux psychiatriques pour les atrocites qu'elle a vu et vecue. Alors, ses chansons sont tous a propos des medicaments, de l'emprisonnement, du suicide, dans ces sujets XD Joyeux, n'est-ce pas? Mais je vous le jure, c'est vraiment de la bonne musique <3 Son style est ce qu'elle decrit etant du "Victoriandustrial" qui est en fait, de l'industriel + dla musique baroque (oui oui, cette branche de la musique classique). En ses termes a elle: It sounds like: "The best cup of English Breakfast spiked with cyanide and smashed on your antique wallpaper...". Infiniment talentueuse (elle fait ses vetements ET son set de spectacle) et sarcastique, elle constitue ma dose de musique quotidienne <3 Ah~ et si vous vous posez la question, oui elle fait expres de chanter comme ca. Et aussi, elle donne les MEILLEURS SHOWS AU MONDE. J'ai ete a tellmn trop de shows, et je peux vs assurer qu'elle donne les meilleurs. Ses spectacles sont plutot des pieces de theatre/burlesque. A VOIR. ABSOLUMENT. I love you C'est veritablement mon coup de coeur du moment X3
prissxazn
prissxazn
Make Tea, Not War <3

Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  SeyChan Jeu 11 Mar 2010, 1:32 am

Je doit dire que moi non plus au début...J'avais pas accrocher au Spice Girls et ni au Backsteet's...Ca à pris du temps...Je suis devenu fangirl APRÈS le reste du monde XD...Moi...c'était S Club 7 !! ...Ca...CA j'était accro...et j'aurais du le mettre dans ma liste au lieu de BSB. Car c'est eu qui son venu avant dans ma vie (( J'allait vraiment pas dans le bon ordre tsé )) ...et qui sont encore plus dans mon coeur...J'AI LE CD , BEST OF *out*

PRISS, TU N'EST PAS LA SEULE À ÊTRE CHARMÉE PAR LA VOIX SUBLIME DE JOSH GROBAN!!! !!!
Bon dieu qu'il est talentueux, je suis fan! /;A;/ Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit de lui...C'est tellement un gars simple et il ne prend pas la grosse tête. ~ Josh, reste comme tu es *^* T'a pas besoin d'agir comme si tu était a top du top ...pour être au top du top dans mon coeur! *KILLED US ALL WITH CORNINESS*
S'cusez moi, regarder l'heure...Je suis plus toute là...xD Mais bon <3

EDIT : Mon dieu...*tombe en amour avec la musique d'Emilie Autumn.~ *
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  prissxazn Jeu 11 Mar 2010, 12:59 pm

SeyChan a écrit:Je doit dire que moi non plus au début...J'avais pas accrocher au Spice Girls et ni au Backsteet's...Ca à pris du temps...Je suis devenu fangirl APRÈS le reste du monde XD...Moi...c'était S Club 7 !! ...Ca...CA j'était accro...et j'aurais du le mettre dans ma liste au lieu de BSB. Car c'est eu qui son venu avant dans ma vie (( J'allait vraiment pas dans le bon ordre tsé )) ...et qui sont encore plus dans mon coeur...J'AI LE CD , BEST OF *out*

PRISS, TU N'EST PAS LA SEULE À ÊTRE CHARMÉE PAR LA VOIX SUBLIME DE JOSH GROBAN!!! !!!
Bon dieu qu'il est talentueux, je suis fan! /;A;/ Et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit de lui...C'est tellement un gars simple et il ne prend pas la grosse tête. ~ Josh, reste comme tu es *^* T'a pas besoin d'agir comme si tu était a top du top ...pour être au top du top dans mon coeur! *KILLED US ALL WITH CORNINESS*
S'cusez moi, regarder l'heure...Je suis plus toute là...xD Mais bon <3

EDIT : Mon dieu...*tombe en amour avec la musique d'Emilie Autumn.~ *

-> S CLUB 7!! Sont vraiment trop hots hahaha! <3 Mais.. jconnais juste 2 chansons XDD -shot for failness-

-> JOSH GROBAN A VIE.

-> YESSSSSS, MWA HAHAHAHA~ T'es genre... la 4e que j'ai reussi a rendre fanatique d'Emilie Autumn!! PCQ C'EST TROP BON. Tu es sur la bonne voix, mon amie. (XD)
prissxazn
prissxazn
Make Tea, Not War <3

Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  SeyChan Jeu 11 Mar 2010, 7:26 pm

-> S CLUB 7!! Sont vraiment trop hots hahaha! <3 Mais.. jconnais juste 2 chansons XDD -shot for failness-

-> JOSH GROBAN A VIE.

-> YESSSSSS, MWA HAHAHAHA~ T'es genre... la 4e que j'ai reussi a rendre fanatique d'Emilie Autumn!! PCQ C'EST TROP BON. Tu es sur la bonne voix, mon amie. (XD)

GAH! J'veux que les bands de musique pop ca redevienne à la mode moi! ;A; XD

...Et puis Woot!! Elle a une voix tellement unique, j'me suis tappé le CD la nuit passée!! XDD
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  prissxazn Jeu 11 Mar 2010, 10:28 pm

SeyChan a écrit:
...Et puis Woot!! Elle a une voix tellement unique, j'me suis tappé le CD la nuit passée!! XDD

QUOI, VRAIMENT??? nice!!!!!! Tu sais, si tu veux, jpx te donner d'autres suggestions aussi, des chansons vraiment bonnes mais qui ne se retrouvent pas sur l'album Opheliac Very Happy
prissxazn
prissxazn
Make Tea, Not War <3

Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  SeyChan Jeu 11 Mar 2010, 11:48 pm

Oui, vraiment! XDD

Et Oui vas-y! Ca me plait vraiment! *A*
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  cxco Dim 14 Mar 2010, 9:01 pm

@priss:

Tu te souviens du genre de "comeback" que le chanteur de Savage Garden avait fait?
https://www.youtube.com/watch?v=9u7hGkL57N8
Ça avait pas vraiment duré longtemps lol
Pis les autres albums me surprennent pas. Surtout que tu m'as d'jà fait entendre des tounes! J'ai pas encore essayer Emily Autumn...haha.
cxco
cxco

Messages : 110
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 34
Localisation : *Where the wild things are*

http://cxco.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Jaensdenim Lun 15 Mar 2010, 7:38 pm

J'adore votre topic *___*. Je sais pas, on en apprend tellement sur les gens juste en sachant ce qui les a touché et ce qu'ils aiment. Même si je suis pas super musicale, je vais mettre quelques uns de mes favoris:

1) Bob Dylan's Greatest Hits

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Album-bob-dylans-greatest-hits

How does it feel ? To be without a home, like a complete unknown, like a rolling stone.

C'est le premier vinyle que je me suis acheté, et depuis, Dylan est mon héro. Je venais de voir I'm not there (avec awesome!crossdressing!Kate Blanchett, mon dieu!) et puis j'ai vraiment trippé. Pour une raison inconnue, on dirait que Dylan fait sonner juste une fausse note, juste avec ses textes. Et puis sa voix... J'aime tellement sa voix. Elle sonne rauque et fausse, mais dans le bon sens. Bref, Dylan, que j'adore.

Like a Rolling Stone
Subterranean Homesick Blues

***

2) Watchmen: Music from the Motion Picture

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Watchmen%20Music%20from%20the%20Motion%20Picture%20(2009)

Hello Darkness, my old friend. I've come to talk with you again.

J'ai lu le comic-book (qui est, soit dit en passant, celui qui m'a fait découvrir le génial Allan Moore). J'ai vu le film (et reconsidéré le talent de cinéaste de Zack Snyder, parce que, sérieusement, 28 days later bats Dawn of the Dead n'importe quand). J'ai acheté la musique. C'est cet album qui m'a fait découvrir Simon and Garfunkel et forcé à ré-écouter The Graduate (j'était trop jeune la première fois que je l'ai vu pour vraiment aimer ça). C'est aussi lui qui m'a introduit à Billy Holiday, et que j'ai exulté quand j'ai entendu Bye Bye Blackbird dans Public Enemies ! Bref, Watchmen.

Sound of Silence
Pour combiner deux choses que j'aime bien: MCR et Bob Dylan Wink

***

3) Gorillaz: Demon Days

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Gorillaz-demon-days

Don't get lost heaven !

Lui, je l'ai tellement écouté ! Je ré-écoute encore parfois certaines tounes, mais c'est rendu flippant parce que je connais un peu trop les paroles XD! Je crois que j'aimais plus le concept et les vidéos que la musique en général. Je veux dire, qu'est-ce qui est mieux qu'un bassiste sataniste né le 6 juin 1966 qui se pointe en bobettes sur le stage des MTV awards ?

Feel Good Inc.
Dare
El Manana

Ah... Là je suis toute triste qu'ils fassent plus de musique ;___;...

***

4)Rent: Original Motion Picture Soundtrack

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Rent

Five Hundred Twenty Five Thousand Six Hundred Minutes. How do you mesure a year in a life ?

J'avais vu l'adaptation québecoise il y a longtemps, pourtant j'ai préféré le film. Je regrette de ne pas l'avoir vu a Broadway quand j'aurais pu ;___;... Et puis, bon, c'est comme Cyrano de Bergerac, je suis sur le bord des larmes à chaque fois que je le vois, ce film. Et je connais la musique par coeur, même que je fais des duos avec ma mère, qui les connait aussi par coeur.

OMG, je suis trop cheesy...

Seasons of Love
The Tango Maureen
Todya 4 U (Et la pitoune en Père Noël, c'est un mec...)

***

5)Moulin Rouge: Music from Baz Luhrmann's film

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Moulin_rouge_soundtrack

Roxanne ! You don't have to wear that dress tonight !

Étrangement, j'ai toujours préféré la version de l'Argentin à celle de The Police. Peut-être à cause des hurlements d'amoureux perdu de Ewan McGregor Razz ? Ça, et Your song, quoique je préfère la version de Elton John, dans ce cas-là. Et puis Rufus avec son accent bizare... Je l'écoute encore, parce que m'époumoner m'aide à faire mon ménage, on dirait.

El tango de Roxanne
Your song (Toulouse-Lautrec: He's got a huge talent !)
Diamonds are a girl best friend

Omg, mes trucs ont pratiquement seulement rapport avec des films ou des concept plutôt que la musique en tant que tel ^^"... Je suis pas musicale OTL...
Jaensdenim
Jaensdenim
Friedrich der Große #1 fangirl

Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30
Localisation : Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  prissxazn Lun 15 Mar 2010, 8:32 pm

cxco a écrit:@priss:

Tu te souviens du genre de "comeback" que le chanteur de Savage Garden avait fait?
https://www.youtube.com/watch?v=9u7hGkL57N8
Ça avait pas vraiment duré longtemps lol
Pis les autres albums me surprennent pas. Surtout que tu m'as d'jà fait entendre des tounes! J'ai pas encore essayer Emily Autumn...haha.

Hahahaha, omg cette chanson... ouais, jl'avais pas trouvee aussi forte que leurs chansons quand ils etaient ensemble.. Jai prefere la chanson que Darren Hayes a ecrite pour le film Ella Enchanted... jpense que ca s'appelait qqch comme "Beautiful" ou.. jme souviens plus du titre exacte XD Mais c'etait cute <3 Mais rien de special </3 BREF, GET BACK TOGETHER NAO. plz?

Pff- Tu devrais essayer!!! Emilie Autumn = LOOOOOOOOOVE. En plus que tu connaissais deja une de ses chansons XD



@ Seychan: Jm'excuse! Ca m'a pris tellement de temps avant de me reconnecter sur le forum xDDD Alors jte donne ca~ =D

Spoiler:

Enjoy~ Very Happy


EDIT: @ Jaensdenim: Oh je ne savais pas que Gorillaz ne faisait plus de chansons!!! :O
prissxazn
prissxazn
Make Tea, Not War <3

Messages : 576
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique Empty Re: 5 Albums qui vous ont marqué + Éditorial Nostalgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum