Hetalia Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Était-ce une erreur?

+2
CupKake
Ivan Braginski
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Était-ce une erreur?

Message  Ivan Braginski Mar 30 Mar 2010, 9:41 pm

Suis-je la seule qui croit qu'Hetalia a fait une grave erreur en prenant une (deux) longue pause?


Dernière édition par Ivan Braginski le Mer 31 Mar 2010, 1:23 am, édité 1 fois
Ivan Braginski
Ivan Braginski
The largest and creepiest nation around

Messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Laval

http://cosplay-is-good.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Mar 30 Mar 2010, 11:02 pm

J'pense que la plus grosse erreur, c'est d'avoir fait un anime xD'
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Ivan Braginski Mar 30 Mar 2010, 11:11 pm

CupKake a écrit:J'pense que la plus grosse erreur, c'est d'avoir fait un anime xD'
À cause de toute les fautes dedans? XD
Matthew qui a pas la bonne couleur de cheveux/yeux, ni la bonne longueur.
Arthur qui est plus grand que Francis.
ÇA VA ÊTRE TRADUIT
Et j'en passe XD
Ivan Braginski
Ivan Braginski
The largest and creepiest nation around

Messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Laval

http://cosplay-is-good.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Mar 30 Mar 2010, 11:36 pm

Non. Parce que ça a aidé le fandom a passer de 'super fandom mature' a 'fandom Naruto-ish'

Avant l'anime, le fandom était pas pentoute comment il est la. Pis c'tait tellement mieux OTL
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Ivan Braginski Mer 31 Mar 2010, 1:14 am

Lol... J'vais faire un message d'intéret public~ Merci cup, j'attendais cette réponse là XD

Genre, oui, le fandom a changé depuis... G-Anime, selon moi. Mais vraiment, c'est ce que j'entends dire de tout le monde dernièrement et ça me déçoit énormément. Je ne vais pas arrêter d'aimer Hetalia parce que c'est devenu populaire. Je déteste disfamer quelque chose parce qu'il est devenu populaire. Quand les gens sortent ''j'aime pas naruto parce que tout le monde aime ça'', ça m'horripile. Je n'aime pas ça parce que j'ai pris la peine de regarder. La même chose est arrivé à Kingdom Hearts et nowadays, t'es nul si tu en cosplays alors on en voit presque plus et ça m'attriste parce que j'aime encore beaucoup ça.

De plus, si c'est devenu mega trop populaire, c'est en partie de notre faute, les trusty fellowers pour l'avoir fait découvrir à countless people. Et anyway, si l'anime avait pas existé, plusieurs personnes, incluant moi-même, auraient jamais eu connaissance de cela.

Par chance, il y a une différence entre aimer et cosplayer une série mais motto préféré pour le cosplay c'est: Un bon cosplay surfait sera toujours plus populaire qu'un cosplay méconnu mal fait.
Ivan Braginski
Ivan Braginski
The largest and creepiest nation around

Messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Laval

http://cosplay-is-good.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Keerae Mer 31 Mar 2010, 3:02 pm

Heu mais s'il n'y avait pas eu d'anime, j'aurais pas connu Hetalia >__>

Mais j'ai trouvé les strips et je les ai lus =D

Pour moi l'erreur, avoir donné des noms humains aux pays...pas que j'aime pas, mais à cause de ça on oubli l'aspect que c'est des pays et deviennent de simple personnages qu'on peut faire n'importe quoi avec dans les fanarts ou fanfic. Si j'aime Hetalia c'est parce que ça parle d'histoire, de politique et géographie, sujets qui ennuient pas mal de gens normalement. Mais là le fandom transforment ça en quelques chose de romance, drama...trucs bien ordinaires quoi.
J'aime bien shipper quelques pays ensembles, mais sinon dans ma tête ça fait trop bizarre de voir des "pays" en "couple". Avoir de très bonne relation avec d'autres pays, ok.
Le pire que j'ai vu je crois c'est quelqu'un qui posait comme question est-ce que les personnages peuvent tomber enceintes...Heu non. C'est pas des personnages dans le sens humain, ce sont des pays. Des pays ça ne tombent pas "enceint". Et puis oui on voit l'aspect familiale, mais c'est pour mieux expliquer les relations entres certains pays.
Rome a des petits enfants, mais pas dans le sens humain. Ici on veut juste expliquer qu'il est un ancêtre et lorsque l'empire romain est tombé, de nouveaux pays sont nés.

Ouais désolé mais c'est ça que j'aime pas. Que le Fandom voit les persos comme des humains avant d'être des pays. N'empêche qu'ils agissent comme des humains (parce que qui dirigent le pays?) mais ce ne sont pas des humains. Des pays, voilà!

Parce qu'il y a plusieurs animes avec des personnages humains (ou presque)...pourquoi il faut qu'il choisissent Hetalia pour fantasmer sur les persos? Evil or Very Mad
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Mer 31 Mar 2010, 4:33 pm

[Warning, ranting ahead xD']

Je blâme pas l'anime d'avoir amener plus de fans, je blâme l'anime d'avoir rendu ça plus accessible aux fans immatures qui, justement, rendent le fandom un peu plus n'importe quoi.

J'ai commencé à aimer Hetalia un peu avant que l'anime arrive. J'ai ouvert mon RP à peu près en même temps. Et peu à peu, j'ai remarqué que les applications que je recevaient étaient de plus en plus médiocre, avec de plus en plus de n'importe quoi, de trucs immatures pis de Mary-Sues. C'est un fait, là. Au début, avant/au début de l'anime, l'âge moyen du RP était de 17-18 ans. Plus ça va, plus ça baisse. On doit être rendu à genre, 14-15 ans? Ça pas l'air de grand chose, mais ça change vraiment beaucoup. J'ai beaucoup de membres qui ont quitté à cause de ça, parce que les nouveaux membres sont immatures pis rendent pas ça le fun.

T'sais, c'est rendu que j'suis une des seules qui fait vraiment son perso comme une 'nation.' Si y arrive de quoi dans ma province ou région, mon personnage va en être affecté. Le swine flu? On a peut-être été 2 ou 3 que notre personnage en a été touché. Pis America et Mexcio en faisaient pas partie, juste pour vous dire. C'est sur, on est pas toutes au courant de ce qui se passe, mais t'sais, faut faire un effort. Là les membres font n'importe quoi, I mean. Y a 2-3 jours, England était même pu rendu un pays. WTF? Iggy a fait 'J'VEUX PU ETRE UN PAYS. AMERICA, JTE DONNE LE UK' ....hey yo, c'est pas demême ça marche? J'veux dire, c'est ben le fun, mais personellement, j'suis capable de me trouver du fun ailleurs qu'en faisant des trucs randoms. J'm'arrange tout le temps pour que ça fasse du sens, au moins. Sans briser mon fun.

Pour ce qui est des pairings.... je comprends ton point, mais je suis pas d'accord, personellement. xD' Je me dit que eux aussi, ont le droit d'aimer pis toute, la. Ça défait pas vraiment leur rôles, au final. Mais faut que ça reste croyable avec les faits de leurs pays. Je dit pas non aux cracks pairings, la. Même si les deux pays ont pas nécessairement une bonne relation côté politique, ça veux pas dire que 'humainement' ils ne s'aiment pas. Sauf que des fois, quand c,est de la haine pure, I mean... C'est comme le monde qui matchent Québec pis Ontario ensemble, pis qui sont un petit couple cute cute qui s'aime tout plein. Je m'excuse,mais NON. Personellement, je supporte le one-sided tsundere love de la part d'Ontario, mais ils peuvent pas avoir un avoir toute cute, la. Dans mon RP, Ontario pis Québec ont deja été ensembles, mais c'était pas mal du love-hate xD' Ils s'engueulaient TOUT LE TEMPS, pis Québec utilisais juste Ontario 'parce qu'il était la', if you know what I mean? xD' C'est juste... OK, mais arrangez-vous pour que ça marche, la, criss.

Ah pis la question de pregnancy xD' J'ai eu à faire avec ce probleme la moi too xD' Mais j'susi totallement d'accord avec toi. u__ù' Les pays peuvent juste PAS être enceintes, la. Pis les papas pis les frères? C'est juste un titre, en effet. Aucun lien de sang -3-' T'sais on s'entend, y a du monde qui font genre 'EN PLUS, VU QUI SONT PAS HUMAINS, BEN ÇA VEUX DIRE QUE PEUT-ÊTRE QUE LES HOMMES AUSSI PEUVENT ETRE ENCEINTE!!!!' B| osti. *MPreg hate*
Sur mon rp j'ai finit par accepter QU'AU PIRE si ils y tiennent VRAIMENT, y'ont juste a adopter. meme si j'approuve pas. Parce qu'on s'entends, les pays vieillissent pas. Leurs enfants, humains, oui. So... Akward? Anyway, quel personne CONNE voudrais vivre une situation demême? Ton enfant, tu l'as élever, tu l'aime, t'as pas envie de l'enterrer dans pas longtemps (on s'entend, pour une nation, 80 ans ca doit pas etre ben ben long, la).

T'sais c'est que le monde y pensent pas, justement, au fait que ce sont PAS des humains. Pis c'est ça qui me frustre. Ça m'est souvent arrivé dans des rps que nos persos parlent de leur relation avec les humains, pis j'ai remarqué que y en a beaucoup qui y ont pas pensé, ou que genre, y se sont dit 'bah c'est la même chose qu'avec autres nations' ARG. fhdsjfds xD' Moi j'y ai penser avec toutes mes OCs que j'ai eu, parce que je considère ça important. J'ai pas un perso qui considère les humains de la même façon que les autres nations. Parce que c'est pas la même chose. Pis vas de même avec le fait que, justement, ils sont pas humains. Je me demande vraiment combien de personnes y ont vraiment penser. Mais le monde comprennent pas vraiment. Piiiiis ça m'énarve xD' (ça me fait penser, je devrait faire un journal la-dessus... xD')

T'sais, c'est rendu que j'me sens mal quand mon perso est affecté par ce qui se passe dans sa nation parce que y a personne qui le fait >B| arggg

FAC. Toute ça pour dire que, c'est pas le fait que Hetalia sois rendu populaire qui dérange le monde pis qui font que le monde débarquent, c'est que le fandom deviens de plus en plus immature pis détruit toute ce qui était beau pis le fun, dans Hetalia.

Perso j'aime Hetalia pour le fandom. C'est ça qui m'as faite tomber en amour avec Hetalia. J'aime l'histoire, le concept, mais pour moi, ce qui fait vraiment que quelque chose est le fun pis que je trippe vraiment, c'est le fandom. Donc oui, le fandom peut me faire déccrocher de quelque chose. Thus, why I blame the anime.

.... .3.'''
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Keerae Mer 31 Mar 2010, 5:16 pm

Aaahh =3 On a le même avis ^__^
Même si je pensais pas au côté immature au début, parce que je veux dire, y'a des gens du même âge qui comprennent pas que les persos = nations ici.
Et puis avec ce que tu viens de dire, j'crois pas essayer les RP. (anyway j'ai jamais trippé sur ça mais là ça me donne encore moins envie lorsque tu dis les persos agissent juste comme des humains -__-)
Pis ne rien connaître? NO WAY! Y'a internet! Facile de s'informer! Ce genre d'excuse ne passe pas. Ne pas tout connaître ok. J'peux pas tout connaître de Norway, par exemple, mais j'peux chercher sur Wikipeida pis ben d'autre place aussi. Ça demande un minimum de recherches quand même.
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Mer 31 Mar 2010, 5:29 pm

Le RP c'est le fun. je dit pas que tout le monde est comme ça xD' On a une bonne base, mais ça reste que pour la plupart, c'est les anciens membres xD'
Par exemple, notre Germania (qui est la depuis un an, genre) viens d'apprendre que les germains étaient vraiment homophobes xD' Donc, elle a modifier le caractère de Germania pour s'y accorder. j'était fière :'D t'sais c'est normal de pas connaitre toute au début, mais faut tu sache t'ajuster au fur et a mesure. Quand j'ai créer Oslo, il était pas un brat comme il l'est en ce moment. Sauf que j'ai lu a quelque part quelqu'un qui avait dit 'Si Oslo serait un humain, ça serait le petite frère full gossant de Norway' ...so qu'est-ce que j'ai faite? J'ai changé mon perso. Pas le choix, la, dans un fandom comme APH. C'est plus ou moins toi qui décide le caractère de ton perso.
Mais t'sais, on a pleins de persos qui font pas ça. Genre, je m'excuse, mais perso, America, j'le voit homophobe, moi. Homophobes pis racistes, c'est comme ça que le monde voient les USA. xD' Mais la le monde font pas ca, aprce que c'est plate avoir un perso homophobe. Ah ben criss, eh. T'avais juste à pas prendre c'te perso la B|

Moi perso je rp pas vraiment avec le monde qui sont comme ça xD' Je reste à RP avec le monde cool -3-'
Mais c'est vrai que c'est décourageant, la. Surtout à lire toute les fiches de persos qu'on m'envoit, OTL'

*brofist* J'suis contente de vois du monde qui pensent comme moi, ahha xD' Pis indeed, y a internet xD' Wikipedia, c'est pas la mort fouiller la-dessus, la. u___u'''
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Ivan Braginski Mer 31 Mar 2010, 6:39 pm

Okay ouais~~! Je vois, je vois, je vois!
Ouais, je comprends pourquoi j'ai pas décroché XD' Je fais pas de rp avec d'autres que cette gang-ci, ma blonde et mon amie.

Ouais, c'est sûr que ça doit gosser à la longue... et UK pu un pays? WTH? Mon inner-Arthur est vraiment pas content!!! c'est sûr qu'il faut ajuster au monde aussi X_x Mettons que je mettrais pas sur un forum comment les nations ont des enfants (et c'est pas du Mpreg :3 juste des grosseeeeees crampes et deux semaines plus tard, POOF y'a une chibi-province/ville! Comme Moskva <3). Meh. ouais.

Sinon, il faut pas faire du One true love selon moi D: genre que JAMAIS un tel pays va tromper l'autre. Les relations sont les réflexions des relations internationales. Il peut avoir un pays plus récurant.. *cough* england-france *cough* mais sinon, ce sont tous des putes XD
Ivan Braginski
Ivan Braginski
The largest and creepiest nation around

Messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Laval

http://cosplay-is-good.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Jaensdenim Mer 31 Mar 2010, 8:14 pm

J'aime vraiment APH pour le fandom aussi. Je veux dire, quand tu lis un LEMON pis que t'apprend des trucs sur l'Histoire en même temps, tu te dis que c'est probablement pas une si mauvaise série que ça XD! Pis les cours de géo sont tellement plus le fun après! Personellement, je préfère l'anime au webcomic, parce que c'est plus joli (j'ai pas trippé trop fort sur les premiers strips que j'ai lu, à cause du style assez variable de Himaruya) et qu'il y a moins de longueurs.

Je comprend votre point de vue, sans dire que je le partage. Je pense pas que plus de fans peut être mauvais pour une série, sérieusement XD! J'veux dire, y'a toujours un troll quelque part pour faire chier, messamble... Même dans les fandoms plus petits que APH! *cough*Vampire Knight*cough*

Pis, je sais pas, le webcomic en tant que tel est pas super coté historique/politique anyway (j'ai facepalm et rit en même temps avec le truc sur "France is a cheese-eating surrendering monkey") alors je trouve pas ça si grave que les faits réels soient mis de coté dans les fanworks. Si je veux un truc historique et sérieux, je vais voir pour ça (et comme il y a une plus grosse fanbase, j'ai plus de chance de trouver des gens qui ont les même idées tordues que moi !). Mais je comprends que c'est plus problématique dans un RP, mais comme le dit si bien CupKake, "Je reste à RP avec le monde cool -3-' ".

(Au fait c'est vraiment plate pour ton RP. Arthur sans le UK, ce serait juste laid. Pis le pire c'est que c'est tellement pas dans sa personalité de faire ça Oo... I mean WTF ? Il va faire quoi, pas de pays ? Devenir un humain pis crever ?)
Jaensdenim
Jaensdenim
Friedrich der Große #1 fangirl

Messages : 131
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30
Localisation : Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Mer 31 Mar 2010, 8:26 pm

Jaensdenim a écrit:
(Au fait c'est vraiment plate pour ton RP. Arthur sans le UK, ce serait juste laid. Pis le pire c'est que c'est tellement pas dans sa personalité de faire ça Oo... I mean WTF ? Il va faire quoi, pas de pays ? Devenir un humain pis crever ?)

lol, y ont regler ca, ca a l'air... UK a retrouver son pays, mais indeed, c'est juste... pas quelque chose que tu fait dememe. Pis personne ferais ca, la xD'

ah pis je dit pas que c'est mal qu'il y aille un plus gros fanbase. xD Je dit juste que l'anime, ça a rendu ça plus accessible aux tites otaku desudesu de 12 ans. Parce qu'y en a 85% qui auraient JAMAIS lu le webcomic, ou qui l'ont juste meme pas lu.
Parce que, fact is, la plupart de ceux qui ont juste ragardé l'anime, c'est, indeed, les petit otaku desudesu de 12 ans. :/
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  SeyChan Mer 31 Mar 2010, 10:17 pm

Je suis d'accord! Mais c'est quoi tout ca??
Je suis arriver tard dans le fandom...à cause que je viens d'un endroit ou des ''otakus'' y'en avait juste pas. J'croyais être la seule au monde! Alors mes ressources était tristement nulles. C'est grâce à une ENORME, LONGUE, INFINISSABLE chaîne de personne que j'ai enfin atteint Hetalia. Sans l'anime, j'aurait jamais rien su. jamais connu son existance au début. Mais déja quand je suis arriver, sa commencait ca...

J'aime Hetalia a cause de l'histoire, mind you, J'était en option histoire avant...J'ai toujours aimé ca. Malgré que je vois l'histoire de facon très sérieuse et que j'ai toujours voulu voir une version '' épique '' de Hetalia, j'aime bien ca comme ce l'est, c'est léger...et j'aime le petit coté moqueur.
Donc en m'embarquant dans le fandom. Je savais qu'il fallait pas que je prenne tout trop au serieux. Même au contraire. Je pense qu'on à tous notre vision des choses. Personne à la ''BONNE'' vision. Il y en à pas.

(( Keerae, t'es pas seule, moi aussi j'ai de la misère à faire des pairings dans hetalia.;; ))

Bref, retour sur le sujet. J'dois avouer que parfois, ca me stress! J'ai pas envie que ca prenne cette tournure là. On à vraiment du beau monde...et je ne voudrais pas que les gens se mettent à quitter pour cette raison. Ca serait vraiment dommage...Car à la base, c'est vraiment en fandom magnifique. C'est certain qu'avec le fandom qui grandit, le fandom va attirer les plus jeunes...et ca...ca crée un fandom plus immature, soit. (( aucune offense à personne, c'est un constat, et ce pas juste dans hetalia )) Parfois, j'aimerais bien retourner en arrière et arriver plus tot dans le fandom...(( bon sang j'ai l'impression d'utiliser le mot trop souvent , mais faites avec xD J'ai pas de synonimes que me passent à l'esprit xD ))Bref, même à ca, Hetalia, je vais toujours aimer!

Pour ce qui est du RP, parfois j'ai peur d'être visée ! Si j'ai fait des trucs randoms parfois ( 1-2...et pour moi c'est beaucoup!! DX 2 fois de trop? </3 )) , c'est parce que je m'ennuyait rare et que mon perso, j'ai encore de la misère avec, a cause de la personalitée ''GTFO B| '' . ou par curiosité et j'me suis sentie guilty par après.


J'avoue pour l'information...Sérieux, c'est pas dur! moi en tout cas j'suis abonné sur internet au journal local de Rabat...xD


Dernière édition par SeyChan le Jeu 01 Avr 2010, 7:56 pm, édité 1 fois
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Mer 31 Mar 2010, 11:51 pm

ffffffffffffffffffffff Chanel *^* ilu! <3

Et t'inquiète, je te visais pas xD I mean. On fait toute des affaires randoms, c,est pas GRAVE. C'est juste qui en ont que c'est juste ça qui font pis c'est frustrant xD'

Ah, je sais pas si y en a qui y ont assisté, à la 'Guerre Silencieuse' entre le fandom de Gyakuten Saiban et celui de Hetalia? xD

GS a un fandom assez mature, compte tenu du fait que le jeu est pas nécessairement facile. C'est un jeu de logique et tout, donc... Y a pas beaucoup de fans desudesu otaku de 12 ans xD'
Au début, le fandom d'Hetalia dessemblait beaucoup a ca xD' Pis beaucoup de fan de GS ont peu a peu laissé le fandom de GS pour celui d'Hetalia... C'qui a créé un peu beaucoup de frustration xD'

Le fandom de GS est toujorus le même, though. xD Je suis certain qu'en ce moment, y sont genre, ptdr. xD'
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  SeyChan Jeu 01 Avr 2010, 12:04 am

ffffffffffffffffffffff Chanel *^* ilu! <3

Et t'inquiète, je te visais pas xD I mean. On fait toute des affaires randoms, c,est pas GRAVE. C'est juste qui en ont que c'est juste ça qui font pis c'est frustrant xD'


%?rH?U$*226gdhTUR ~ ILU TOO *^* !! <3

Ouais je sait! Je le remarque...J'imagine pas l'enfer (( Mais des fois ca doit t'en tiré des lulz...xD )) de lire les apps...xDD J'aimerais bien les voirs...ca doit etre cocasse et désolant à la fois...

Yet! Y'a des gens super sur le RP who deserve all the love in the wooooorld ~ *w*
And as long we're standing, this RP shall live! B| *epicmusicinthebg* -shot-

Anyway! -feel like is flooding- ya ya ~
SeyChan
SeyChan
Spain : The one and only, OLÉ!

Messages : 352
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Keerae Jeu 01 Avr 2010, 12:07 am

Fandoms immatures...ouais c'est dommage que ça arrive là :-/ Ou genre on arrive avec un fandom qui aime shipper tout le monde avec tout le monde et trouve le "yaoi super kawaii desu" (ouais j'imite leur japonais super mauvais). En plus sont servies dans Hetalia, y'a quasiment que des mâles (ça me tentait de sortir cette expressions là)
Tant qu'on arrive pas avec des fans qui font des oc-mary sue pour se shipper elle-même avec les persos on est safe, je crois. Faire des oc pour des pays qui ne sont pas dans Hetalia, ok. Mais si c'est juste pour se progeter dans l'histoire, on va avoir un sérieux problème de fandom là...

FAUT PROTÉGER CE FANDOM Exclamation
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Jeu 01 Avr 2010, 1:55 am

Des OCs Mary-Sue, ça s'en viens de plus en plus populaire... OTL malheureusement.
Ou juste des OCs qui... ont l'air de rien. raaawr j'ai fouillé sur internet l'autre jour pour des OCs de québec, pis ça m'as tellement frustré de comment que le monde les faisaient que j'ai décidé de faire une genre de série sur 'quoi faire et ne pas faire avec un OC de Québec' lol OTL' XD' C,est juste.... frustrant, la. OTL


Chan >> Au début c'était drole, indeed. xD' Mais la j'suis jsute rendue tannée OTL''' c'est vraiment décourageant, demande a Thailand xD'''
Mais oui, indeed, ya pleins de OCs qui en valent la peine .3.!


EDIT: ah pis je veux juste dire. ...J'suis tu la seule à penser que Hetalia, t'as pas full le choix, c'est une source interminable de drama? t'sais le monde qui disent 'c'est toute beau leur histoire! *^*' c'est comme.. hey, t'as pas compris c'est quoi le principe de APH ou quoi? L'histoire, c'est de la drama :/ Point.
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  cxco Jeu 01 Avr 2010, 12:04 pm

HATERS GONNA HATE!

Était-ce une erreur? Wlagm

Hetalia, ce sont des personnages fictifs d'une webcomic. Leur personnalités sont inspirées de faits vécus et d'éléments existants, mais ce ne sont pas des vrais personnes. C'est pourquoi moi je supporte les noms humains plutôt que des noms de pays. Ce sont des personnages fictifs, pas des vrais pays. Haters, allume.

Personnellement, je m'en tape de la popularité ou de la soi-disante dégradation du fandom. J'aime toujours les même auteurs et les mêmes artistes et là, la qualité a pas dégradée. Ce que j'ai toujours préférée chez Hetalia c'est la facilité de façonner les personnages/les costumes/les événements comme on veut en se basant sur des faits historiques. Malheureusement, j'aime pas vraiment les OCs des fans. Mais j'aime surtout la liberté que ça nous donne pour des fics ou pour des cosplays (bien faits bien sur). Quant à dire que le fandom est devenu immature, je ne pense pas. On a plus tendance à voir les côtés négatifs des choses et à se rappeler des pourritures que des bijoux cachés.

Même si Kingdom Hearts et Naruto se sont attirés plusieurs haters à cause de la popularité, ce sont encore des fandoms et des séries que j'adore. Par exemple, ce que je n'aime pas, c'est les gens qui cosplay PARCE QUE c'est devenu une série populaire. J'adore NanjoKoji, mais quand elle a cosplayé Prussia... Je n'ai pas aimé du tout.

Dans le fond, la haine/la peur/les incompétents ne valent juste pas la peine. Pour tous les mauvais fics/fanarts, il y aura toujours de la qualité Smile Ne vous en faîtes pas avec ça!

edit: et ce gif, mon dieu je l'ai posté PARTOUT -_-
cxco
cxco

Messages : 110
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 34
Localisation : *Where the wild things are*

http://cxco.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Jeu 01 Avr 2010, 12:29 pm

La popularité pis le fait que le fandom deviens plus immature me dérange pas vraiment non plus, je fais juste constater xD' Perso j'aime pas moins Hetalia depuis, la.
Ça me dérange juste parce que j'ai a dealer avec les fiches de persos décourageantes, la. I mean, quand t'as 15 fiches a lire, pis que t'en a juste 3-4 qui font du sens, c'est vraiment décourageant. Mais sinon, j'm'en fout :/ Sinon je serais pu la xD'

Pis le fait que j'aime pas Naruto ça a pas a voir avec sa popularité, non plus. Vu qu'un fandom peut me faire aimer plus quelque chose, c'est normal qu'il peut me faire aimer moins de quoi aussi. :/ J'aime bien Naruto, mais bon. Me faire menacer de mort parce que j'dit que c'est pas ma série préférée, non merci OTL'
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Keerae Jeu 01 Avr 2010, 2:55 pm

Si je commençais à détester Hetalia pour sa popularité, je serais même plus là XD
Non j'aime toujours et moi je m'en fou de la popularité. C'est même mieux car je trouve plein de gens avec en parler et tout.
Bon je disais que c'était une erreur les noms humains...Enfait je vais redire d'une autre façon, pas que c'est une erreur même que c'est drôle et j'utilise les noms humains moi-même. Seulement, avec les noms humains, beaucoup oublie que c'est des pays/nations. Certains réduisent ça à Alfred est américain, Arthur est anglais, Ivan est russe...Or non! C'est pas ça!! Alfred est AMÉRICA ! Arthur est UK ! Ivan est RUSSIA ! Ils n'ont pas que les nationalités, ils sont eux mêmes les nations.
Oui ils agissent comme n'importe quel humain. Mais comme je l'ai déjà dit, les pays sont dirigés par des humains. Et puis s'ils sont stéréotypés c'est pour mieux reconnaître le pays aussi XD Et je ne trouve pas que c'est facile de façonner les personnages. Il y a des pays dont l'histoire est tellement compliquée que tu te demandes comment il ne peut pas avoir plusieurs personnalités à la fois. (Genre l'histoire du Canada pis la guéguerre entre les français et les anglais...pour moi ça rendu Matthew bipolar. Un jour il aime UK, un autre il le déteste Laughing ) (J'avoue que dans ce cas c'est plus facile de créer un Québec...même si normalement je suis pas d'accord parce que c'est pas un pays ni une nation à part entière...mais Sealand à son personnage...facke ça passe un peu)

Bon pour revenir, la popularité du fandom ne me dérange pas. Je suis moi-même arrivée tard dans le fandom (j'ai commencé à connaître Hetalia aux alentours de l'Halloween 2009 ^^') mais ce qui me dérange c'est les fans qui comprennent pas le concept du fandom qui est que les persos sont des pays/nation et non des humains. C'est ça qui fuck (scuser le mot j'trouvais rien d'autre) un peu le tout.
Je lis de très belle fic où les auteurs font réellement de la recherche sur le pays et non juste décidé de transformer ça en personnage tout à fait normal. Et je lis des fics où il y a des shippings aussi mais c'est finalement très bien expliqué que finalement ça me dérange pas de les voir en couple.
Les fan arts...ben c'est pas aussi compliqués que les fics. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent aussi. Sauf ceux que je supporte pas, les fan arts shipping ocmary sue et un perso de Hetalia. (ou les fan arts...non scusé ceux qui dessinent sur des "bases" ça aussi je trouve ça nul XD Tu dessines ou dessines pas hein...)

Et pour continueur encore un peu, les oc. Je ne suis pas contre tant que c'est bien fait. J'aime les provinces dans Canada Eh! J'ai vu le Québec que Cupcake et j'adore XD J'ai aussi vu un bon Portugal et Mexique. Tant qu'ils sont bien faits et restent dans le "Hetalia", rien contre. Mais des oc qui n'ont pas rapport (genre une citoyenne du pays) et qui prend plus de place que les persos originaux, nan!

Et puis c'est ça là...je sais pu quoi écrire XD
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Ivan Braginski Jeu 01 Avr 2010, 9:03 pm

cxco a écrit:
Même si Kingdom Hearts et Naruto se sont attirés plusieurs haters à cause de la popularité, ce sont encore des fandoms et des séries que j'adore. Par exemple, ce que je n'aime pas, c'est les gens qui cosplay PARCE QUE c'est devenu une série populaire. J'adore NanjoKoji, mais quand elle a cosplayé Prussia... Je n'ai pas aimé du tout. [/i]

OMG QUELQU'UN QUI LE DIT!!! Elle a pas Prussia, merde!! Je vis avec une fan finie/presque calque de prussia et je retrouve pas le ''prupru'' de NanjoKoji!

Aussi, vous savez... les tits otaku desudesu de 12 ans, ça se tanne vite. Alors, dans quelques mois, tout le monde va avoir passer à autre chose et nous, on va rester là. C'est sur qu'il va y avoir une vague avec le film mais bon. Et l'âge... moi, perso, ça me dérange pas plus que ça. Ce qui compte, c'est l'attitude!! Je préfère un bon Liet de 15-16 ans qu'un Liet que je peux même pas approcher de 20 ans!! D:
Ivan Braginski
Ivan Braginski
The largest and creepiest nation around

Messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Laval

http://cosplay-is-good.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Jeu 01 Avr 2010, 10:21 pm

!!!!!

Il y a des pays dont l'histoire est tellement compliquée que tu te demandes comment il ne peut pas avoir plusieurs personnalités à la fois. (Genre l'histoire du Canada pis la guéguerre entre les français et les anglais...pour moi ça rendu Matthew bipolar. Un jour il aime UK, un autre il le déteste Laughing )

ILU. XD
Moi je me dit que toute les personnages (ou presque) sont jusqu'a un certain point kinda bipolaire xD' J'veux dire, tu peux pas être passé par toute l'histoire d'une nation sans que ça en affecte ton mental xD' J'crois que toute les persos ont un certain 'darkside,' mais qiu en a certains qui le contrôlent mieux que d'autre. Genre, Russia pis America le contrôlent pas full xD' Mais si je compare a genre... idk. xD' J'resors mon Québec, mais lui le contrôle assez bien... ya déja snapper (Crise d'Octobre anyone?), mais ouin... IDK si vous comprennez? xD'''' *shot*
BREF. JES VOULAIS JUSTE DIRE CA. parce que y a jamais personne de d'accord avec moi ;^;'''


Aaaaah pis la j'arrive sur mon forum, pis y a 4-5 nations qui se sont vendues. WTF? j'viens d'engueuler ma Ontario a cause de ca XD'''''
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Ivan Braginski Jeu 01 Avr 2010, 10:27 pm

Vendues? O-o kossé ça veut dire?

Ahhhhh oui, oui XD le Darkside! Oui, tous les pays en ont un! Genre Arthur est très dark quand il le veut et c'est son côté pirate qui le fait paraitre. Même Kiku aussi peut l'être en se forçant un peu o-o Genre le seul que je vois mal dark, c'est Feli...
Ivan Braginski
Ivan Braginski
The largest and creepiest nation around

Messages : 463
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 33
Localisation : Laval

http://cosplay-is-good.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Keerae Jeu 01 Avr 2010, 10:31 pm

Québec s'tun 'tit rebel XD (in my head...pas tout le monde qui la même opinion) mais présentement je le sens plus comme emo avec tout ce qui se passe.
Mais c'est hors sujet là...mais faut que je dise que je suis d'accord, chaque pays à son darkside. D'autres sont aussi forcés de faire des choses qu'ils ne veulent pas faire à cause de leur boss (genre Germany pendant la deuxième guerre...Il devait suivre les ordres d'Hitler mais on le sent aussi qu'il ne veut pas (comme le peuple allemands qui n'étaient pas nécessairement d'accord avec le nazisme))
Et puis aucun pays n'est parfait.
Keerae
Keerae

Messages : 163
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 33
Localisation : FLASHWOOD! (ou Boisbriand)

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  CupKake Ven 02 Avr 2010, 1:28 am

Y'ont vendue leur nation à une autre la. B|''' wtf indeed.

pis Québec est pas /emo/. Y'est juste rendu avec un je-me-foutisme total xD' Il s'intéresse full pu a la politique, la. xD' Mais c'est vrai qui est un peu déçu de son monde parce qu'ils s'en foutent de l'indépendance anymore. xD' entk. de mon point de vue c'est comme ca xD'

Pis moi j'aime ca les darksiiiide -3- mais yupp indeed. c'est pas facile etre un pays. not at all D: Pis ouin. personne est parfait. surtout pas les pays xD
CupKake
CupKake
Absolutely Invincible British Policeman

Messages : 949
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32
Localisation : Sherbrooke

http://msn-power-hetalia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Était-ce une erreur? Empty Re: Était-ce une erreur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum